Image
Historique et Valeurs

Lucid Dreams Studio est une entreprise de jeux vidéo fondée au début de l'année 2017 par ses deux cofondateurs, Maxime Grégoire et Francis Lapierre, qui ont tous deux pris part à la scène de jeux de Montréal depuis 2008. Le studio vise à développer des jeux 2D de qualité supérieure pour PC et consoles.

Lucid Dreams Studio possède trois valeurs fondamentales :

Image
Histoires fascinantes
Image
Super gameplay
Image
Magnifiquement immersif

Équipe


Image

MAXIME GRÉGOIRE

Fondateur et PDG


Maxime a commencé sa carrière dans l'industrie du jeu en travaillant comme ingénieur informatique chez Quazal Technologies, un fournisseur de middleware en ligne. Il a ensuite rejoint l'équipe en ligne R&D d'Eidos-Montréal jusqu'à son départ en 2015. Il a ensuite obtenu un MBA afin d'acquérir les compétences nécessaires pour gérer Lucid Dreams Studio.

Il apprécie particulièrement boire du scotch, découvrir des cafés troisième vague, jouer à des jeux d'aventure et RPG, regarder le football américain, écouter de la musique et lire de la littérature classique et fantastique.

Ses jeux publiés sont Tomb Raider (2013), Thief (2014), Lara Croft & the Temple of Osiris (2014), Life Is Strange (2015), Just Cause 3 (2015) et Deus Ex: Mankind Divided (2016).

Image

FRANCIS LAPIERRE

Fondateur et Directeur Technologique


Francis travaille dans l'industrie depuis 10 ans. Il a débuté sa carrière comme stagiaire en génie informatique chez Ubisoft Montréal avant de travailler pour EA Montréal, Eidos-Montréal et Gas Powered Games à Seattle. Il est ensuite revenu à Ubisoft Montréal où il a travaillé jusqu'à la création de Lucid Dreams Studio.

Il aime voyager, faire du sport, jouer à des jeux vidéo et passer du temps avec sa famille.

Ses jeux publiés sont Spore Hero (2009), Age of Empires Online (2011), Thief (2014), Far Cry 4 (2014), Far Cry Primal (2016) et Far Cry 5 (2018).

Image

VÉRONIQUE BELLAVANCE

Directrice Artistique

 
Véronique a terminé son baccalauréat en animation 3D et en design numérique, jeu vidéo, au NAD en 2017. Elle a rejoint l’équipe au début du mois de décembre 2017 en tant qu’artiste conceptuel pour le projet Legends of Ethernal. Elle compte montrer son expertise à travers le visuel de Lucid Dreams Studio et trouver sa place dans l’industrie.

Elle adore les animaux (en particulier ses chats machiavéliques), toutes les sortes de nourriture, le surnaturel, les jeux RPG et de simulation ainsi que dessiner jusqu'à mort s'en suive.

Image

WILLIAM GOUGH

Musicien/Compositeur

 

William a fait des études en cinéma, musique et dans le domaine des relations humaines. Il travaille comme musicien pigiste et comme compositeur depuis les 15 dernières années. Il a participé à plusieurs projets avec des artistes de tout horizon au Québec autant en studio qu’en live et a composé de la musique pour des annonces, des courts métrages et des capsules web.

Il se passionne pour la musique et tout ce qui l’entoure, et garde de très bons souvenirs des heures passées à grinder des XP dans les RPG de son enfance.

Image
Story and Values

Lucid Dreams Studio is a video game company that was founded early 2017 by its two co-founders, Maxime Grégoire and Francis Lapierre, who both took part in the Montreal gaming scene since 2008. The studio is aiming to develop high quality 2D games for PC and consoles.

Lucid Dreams Studio has three fundamentals values:

Image
Fascinating storytelling
Image
Great gameplay
Image

Beautifully immersive

Team


Maxime Gregoire Portrait

MAXIME GRÉGOIRE

Founder and CEO


Maxime started out in the game industry by working as a computer engineer for Quazal Technologies, an online middleware provider. He later joined the R&D online team at Eidos-Montreal until he left in 2015 to complete a MBA degree to acquire necessary skills to run Lucid Dreams Studio.

He likes drinking scotch, discovering third wave coffees, playing adventure and RPG games, watching American football, listening to music and reading classic and fantasy novels.

Shipped titles include Tomb Raider (2013), Thief (2014), Lara Croft & the Temple of Osiris (2014), Life Is Strange (2015), Just Cause 3 (2015) and Deus Ex: Mankind Divided (2016).

Francis Lapierre Portrait

FRANCIS LAPIERRE

Founder and CTO


Francis has been working in the industry for the past 10 years. He started his career as a software engineer intern at Ubisoft Montreal before working for EA Montreal, Eidos-Montreal and Gas Powered Games in Seattle. He then came back to Ubisoft Montreal where he worked until the creation of Lucid Dreams Studio.

He enjoys travelling, sports, gaming and spending time with his family.

Shipped titles include Spore Hero (2009), Age of Empires Online (2011), Thief (2014), Far Cry 4 (2014), Far Cry Primal (2016) and Far Cry 5 (2018).

Veronique Bellavance Portrait

VÉRONIQUE BELLAVANCE

Art Director

 
Véronique completed her Bachelor's degree in 3D animation and digital design, video game, at NAD in 2017. She joined the team early December 2017 as a Concept Artist for the Legends of Ethernal project. She plans to showcase her expertise through the visual of Lucid Dreams Studio and find her place in the industry.

She loves animals (especially her evil cats), all kinds of food, the supernatural, RPG and simulation games and drawing till she falls dead.

William Gough Portrait

William Gough

Musician/Composer



William studied Film, Music and Human Relations. He has been working as a freelance musician and composer for the past 15 years. He has participated in several projects with artists from all over Quebec in both studio and live music and composed for ads, short films and web capsules.

He is passionate about music and everything that surrounds it, and keeps very good memories of hours spent grinding XP in RPGs of his childhood.