Le début d'un rêve

Il y a 15 ans, j'ai rencontré Francis Lapierre à ma deuxième session universitaire en Physique à l'université. Nous sommes rapidement devenus amis et nous avons découvert que nous partagions tous les deux le même rêve depuis notre enfance : créer des jeux vidéo. Au cours de l'été 2003, nous avons abandonné Physique et nous nous sommes inscrits en Génie informatique. Nous avons alors fait équipe pendant les quatre années et demie suivantes. À la fin de notre diplôme, nous avions prévu créer ensemble notre propre studio... mais pas avant d'avoir acquis de l'expérience dans l'industrie du jeu vidéo. Depuis, nous avons travaillé pour différents studios à Montréal et Seattle.

L'an dernier, nous avons réalisé notre rêve et nous avons créé Lucid Dreams Studio. Pourquoi choisir ce nom ? Eh bien, nous visons à créer des jeux qui racontent une histoire et nous voulons créer des expériences qui ressemblent à un rêve devenu réalité.

Puisque nous sommes deux programmeurs, nous avions besoin de quelqu'un de confiance pour prendre le contrôle de l'aspect artistique du jeu. Nous avons donc recruté la très talentueuse Véronique Bellavance pour dessiner... tout. Elle a récemment eu le temps de faire cette photo bien comique de Francis et moi, datant de 2004, avec un logo très brillant de Lucid Dreams Studio dans les nuages. Wow, merci Véro.

Image

- Maxime Grégoire, 2018/03/23

The Beginning of a Dream

15 years ago, I met Francis Lapierre at my second semester in Physics in college. We soon became friends and found out that we both shared the same dream since we were young: making video games. During Summer 2003, we dropped out of Physics and enrolled instead in Computer Engineering where we teamed up for the next 4 years and a half. Upon completing our degree, we planned to start our own studio together someday… but not before gaining some experience in the gaming industry. Since then, we worked for different game studios in both Montreal and Seattle.

So, last year, at the end of January 2017, we made our dream come true and we created Lucid Dreams Studio. Why choose this name? Well, we aim to create games that tell a story and we want to create experiences that seem like a dream but feel like it’s real.

Since we are two programmers, we needed someone to trust with the art of the game, so we recruited the very talented Véronique Bellavance to draw… everything. She recently had the time to make that super cheesy picture of Francis and me, dating 2004, with a glowing Lucid Dreams Studio logo in the clouds. Wow, thank you Vero.

Image

- Maxime Grégoire, 2018/03/23